17 sept. 2018 – Maroc

– Au cours des trois dernières années, le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine a progressé de 50%.

– La Chine est le quatrième partenaire commercial du Maroc

La configuration de l’économie mondiale est en pleine mutation. La Chine qui a vu son PIB progresser de 6,9% en 2017, connaît aussi une profonde transformation.

En décidant de soutenir la croissance par la demande intérieure grâce à la revalorisation des salaires, les autorités de la première puissance commerciale du monde vont ainsi précipiter la délocalisation de plusieurs millions d’emplois à l’étranger.

Cette nouvelle donnée constitue à l’évidence une formidable opportunité pour les pays désireux d’accélérer leur industrialisation, à l’instar du Maroc qui a mis en place l’ambitieux Plan d’accélération industrielle (PAI). C’est dans cette mouvance et dans un contexte en proie à un intérêt croissant des entrepreneurs chinois pour le Royaume que s’est tenu récemment dans la capitale économique, le forum économique Maroc-Chine rehaussé par la forte participation d’entreprises chinoises et marocaines.

Source (Finance news)