Liaison maritime : CMA CGM lance Black Sea Marmara Morocco et le Guinea Gulf Express

Posted by gbe gbe
Category:

L’armateur CMA CGM renforce ses positions entre la méditerranée et les marchés stratégiques d’Afrique de l’Ouest et son offre short sea et intra-Europe, entre le Maroc et la mer noire.

Le Black Sea Marmara Morocco (BSMAR) sera connecté au reste du monde via son hub de Malte. Hebdomadaire, il reliera la mer Noire, la Turquie, le Maroc et l’Espagne. Crédit photo CMA CGM
Le Black Sea Marmara Morocco (BSMAR) sera connecté au reste du monde via son hub de Malte. Hebdomadaire, il reliera la mer Noire, la Turquie, le Maroc et l’Espagne.
Crédit photo CMA CGM

 

La compagnie CMA CGM lance deux nouvelles liaisons maritimes. La première, Guinea Gulf Express, démarre début novembre entre la Méditerranée et l’Afrique de l’Ouest, et la seconde, Black Sea Marmara Morocco, relie la mer Noire au Maroc depuis mi-septembre en passant par la Turquie et l’Espagne notamment. Ces deux services auront comme connexion Algesiras.

Le Guinea Gulf Express démarrera le 5 novembre afin d’améliorer l’offre de transport maritime entre l’Europe/Méditerranée et les marchés stratégiques d’Afrique de l’Ouest. Il complète 6 services déjà existants. Depuis les hubs de Gibraltar seront reliés le Ghana, le Nigeria et la Guinée. Ce Service est  intégralement opéré par CMA CGM avec 4 navires de 2 500 équivalent vingt pieds (EVP). La rotation est la suivante : Tanger, Algesiras, Conakry, Tema, Tin Can Lagos, Tanger.

De la mer Noire à la Turquie, l’Espagne et le Maroc

D’autre part, depuis le 17 septembre, l’armateur a renforcé son offre intra-Europe et Méditerranée en lançant un nouveau service short sea, le Black Sea Marmara Morocco (BSMAR). Celui-ci sera connecté au reste du monde via son hub de Malte. Hebdomadaire, il reliera la mer Noire, la Turquie, le Maroc et l’Espagne.

Ce sont également 4 navires de 2 500  EVP, équipés de prises reefer pour les conteneurs réfrigérés, qui assureront cette rotation comme suit : Odessa, Constanta, Ambarli, Aliaga, Le Pirée, Malte, Valence, Algesiras, Casablanca, Algesiras, Malte, Le Pirée, Gebze, Odessa.

Source : actu-transport-logistique.fr