Comment un freight forwarder peut-il vous aider à éviter les frais de surestaries et de détention ?

Posted by gbe
Category:

Les surestaries et frais de détention sont souvent hors de votre contrôle en tant que chargeur ou importateur, et difficiles à maîtriser. Cependant, il y a moyen de réduire au minimum les risques, et vous éviter des frais inutiles.  Voici comment un bon freight forwarder  peut vous aider.

  • Négocier les conditions

Les frais journaliers et honoraires sont déterminés dans le contrat de transport. Il est toujours bon de négocier les termes d’un contrat, et lorsqu’il s’agit de fret maritime, mieux vaut le faire avant que le cargo n’ait quitté le port, car une fois que votre conteneur est à quai sur le terminal de destination, vous n’êtes plus en position de force.
Il est important de connaître les destinations « à risque » du fait de délais de dédouanement longs: un bon transitaire peut anticiper ce risque, et négocier avec le transporteur des jours de franchise supplémentaires pour votre conteneur. Les transporteurs auront tendance à accorder plus de temps aux agents de fret ayant un volume d’achat significatif, ce qui évite des frais de surestaries et de détention à leurs clients.

  • Gérer efficacement votre planning

Vous et votre freight forwarder devez vous assurer d’expédier votre cargaison aussi longtemps à l’avance que possible: cela donne plus de flexibilité, et un laps de temps utile pour faire face aux imprévus tels que le mauvais temps ou les imprévus au port. Il en va de même pour les temps de chargement, où même des temps de chargement bien anticipés  peuvent faire la différence !

  • Toujours avoir un plan B

Si le plan initial présente des difficultés, il est important d’avoir une autre option pour éviter des coûts importants. Un bon agent de fret évaluera d’autres solutions de transport, d’autres services, d’autres terminaux disponibles à proximité au cas où votre cargaison aurait besoin d’être réacheminée.

  • Bien préparer ses douanes locales

Pour éviter les risques de surestaries et de détention, il importe de bien maîtriser le processus de dédouanement et les règlements portuaires, sachant que la géographie joue un rôle déterminant, car chaque pays possède ses propres règles.
Les réseaux de freight forwarders permettent à des agents indépendants ayant une maîtrise locale complète de coopérer aux quatre coins du monde pour livrer vos marchandises sans accroc.

Webographie : mathezfreight

Pour éviter les frais de surestaries et de détention vous pouvez aussi opter pour GOLD BRIDGE EXPRESS, freight forwarder de référence.

Grâce à GBE vous pouvez mieux maîtriser vos coûts et optimiser vos frais de transport.

Envoyez une demande de devis par ici : www.gbe.ma/demande-cotation